La Simulation du Sommet de l’UA Tunisie 2017


Sous le patronage de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert et avec la collaboration de la Commission de l’Union Africaine, nous avons l’honneur de vous annoncer l’ouverture des candidatures pour la quatrième édition de la simulation du Sommet de l’Union Africaine, Tunisie 2017 qui aura lieu le 22 et 23 Avril 2017 à Tunis.

Fort des expériences acquises lors des éditions précédentes et dans la continuelle perspective de rapprocher les Africains autour des questions politiques, sociales, sécuritaires et économiques d’actualité, qui touchent notre continent. Les questions abordées lors de la simulation organisée par notre ONG Modèle de l’Union Africaine (MUA), sont celles abordées à l’échelle de l’Union Africaine (UA).

Cette année les thèmes sont les suivants :

  • Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse;
  • Architecture Africaine de Gouvernance – mise en œuvre de la Charte Africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance ;
  • Causes et risques de la dynamique croissante de la migration. Les niveaux de vulnérabilité et les risques de protection pendant les différentes étapes du voyage des migrants ;
  • L’Energie Renouvelable pour tout le continent.
  • Forum continental de la jeunesse 2019 – Mise en œuvre de l’Agenda 2063 ;

Cet appel vous est adressé, participants de tout horizon, de tout milieu et de toute filière. Joignez-vous à nous pour représenter cette Afrique forte de sa diversité, de son potentiel intellectuel immense et de sa jeunesse.

Construisons ensemble l’Afrique que nous voulons en participant massivement au premier évènement à caractère sociopolitique pluriculturel en Tunisie et dans le continent Africain.

 

La Commission du MUA

#AfricaWeBuild


 Date limite de l’Appel à candidature : 17 Avril 2016

Critères d’éligibilité :

  • Age : 18 – 30 ans
  • Avoir la nationalité d’un des pays Africains et résident(e) en Tunisie ; (pour les non-résidents en Tunisie désireux de prendre part à la simulation, assurer les frais du ticket de vol est à votre charge) *
  • Avoir un bon niveau en français et/ou en anglais ;

( * ) les candidats venant en dehors de la Tunisie peuvent être retenue dans la condition où ils assurent eux même leur billet d’avion. Quant à l’hébergement on peut assurer quelques-uns.

 

Pour postuler en tant que membre de la présidence des comités :
https://goo.gl/forms/oK2LNy5sW6bdEQTI3

 

Pour postuler en tant que délégué(e):
https://goo.gl/forms/9I7IpH2BraFpRnLr1

 

 

 Site web :     www.mua-ong.org

Facebook:     Modèle de l’Union Africaine

      E-mail:     info@mua-ong.org

                        modele.union.africaine@gmail.com