Qui Sommes Nous ?


MUA

 

Modèle de l’Union Africaine est une Organisation non-gouvernementale, apolitique et à but non lucratif.

Développée et fondée par le Jeune Tunisien Hamza Ghedamsi, Modèle de l’Union Africaine a débuté comme un projet en sa forme de la simulation des travaux de l’Union Africaine qui a eu lieu en Tunisie le 23, 24 et 25 Mai 2014.

Inspirés de l’esprit de l’unité et de solidarité qu’est le Pan Africanisme, instauré par les pères fondateurs de l’Organisation de l’Unité Africaine depuis 1963, mais aussi par la vision et l’engagement que représente l’Agenda 2063 adoptée par l’Union Africaine lors de son 50ème anniversaire.

Modèle de l’Union Africaine est la version Jeune et Pan Africaine de l’Union Africaine. Ses activités touchent tous les secteurs dans une optique de développement global (éducation, santé, économie, sécurité, libre circulation, droits de l’Homme, bonne gouvernance, démocratie et justice sociale…) et ceci à travers des micro-projets, des colloques, des forums et des formations, et surtout son activité annuelle principale : la Simulation des travaux de l’Union Africaine, et qui est une activité continentale et internationale.