Mot du fondateur


hamza GHEDAMSI

Hamza Ghedamsi Président Fondateur

L’Afrique Aujourd’hui ne manque pas de ressources ni de discours bien arrangés. L’Afrique ne manque pas d’effectif car elle a sa Jeunesse. Cette jeunesse a besoin d’apprendre le sens de l’intérêt commun et d’oublier l’individualisme et l’égoïsme qui la rongent au fond.. De s’inspirer de la vraie valeur de l’engagement, la responsabilité et l’honnêteté envers soit même et envers la communauté. Si cette même jeunesse s’unit et s’affirme qu’elle est là pour bâtir l’Afrique qu’elle veut, il faut que cette jeunesse prouve qu’elle est digne de confiance et qu’elle peut assurer la continuité pour le développement de l’Afrique, sa prospérité et sa vraie unité par le travail sans calculs – par l’esprit de l’unité.
Cette année 2015, lors de la célébration de la journée internationale de la jeunesse (le 12 Août) ayant pour thème l’engagement civique des jeunes, Dr Zuma la Présidente de la Commission de l’Union Africaine a mis au défi la jeunesse Africaine à être plus innovatrice. Elle a réitéré le rôle crucial de la jeunesse dans la promotion des activités de l’UA et le Panafricanisme : un des objectifs principaux de notre organisation Modèle de l’Union Africaine.
Pour finir, je cite ce proverbe Africain sur l’engagement et qui dit : “on entend le fracas des arbres qui tombent, mais pas le murmure de la forêt qui pousse’’.

 

Président Fondateur du Modèle de l’Union Africain

(Chairperson Founder of Model African Union)

 Hamza Ghedamsi